Rasoir

Si vous avez à changer de rasoir, prévoyez-le durable


Braun et Philips sont les deux marques phare du rasage électrique for men. Ils proposent des bijoux de technologie, le Graal du chevalier-gentleman... mais non durable. En effet, vous ne pouvez pas vous raser en même temps que vous rechargez votre rasoir. L'inconvénient pourrait paraître mineur, me direz-vous. Oui mais dans 2 ou 3 ans, quand la batterie de votre rasoir sera en fin de vie, vous ne pourrez pas l'utiliser sur secteur. De plus, si vous le laissez se décharger entièrement, vous raccourcissez encore sa durée de vie. Et comme le rasoir est pratiquement indémontable il ne vous restera plus qu'à le jeter !
C'est aussi astucieux que vicieux car ce n'est pas de l'obsolescence programmée, les industriels sont donc inattaquables.

rasoir_lidl
Préférez un des rasoirs Silvercrest de Lidl, qui n'a pas cet inconvénient, qui prévoit également des grilles de rechange en SAV et qui rase tout aussi bien, foi d'utilisateur !
Vérifiez quand même après l'achat que vous pouvez faire fonctionner votre rasoir lorsqu'il est branché sur le secteur, on ne sait jamais, la politique en matière d'écologie pourrait avoir cédé aux sirènes du profit...