Pistes cyclables


Ce projet a été monté à l'initiative d'un de nos adhérents passionné de vélo. Nous avons constitué un groupe, arpenté les pistes cyclables de Coignières, relevé les dégradations et réalisé un dossier complet comportant les constats et des propositions d'aménagement.
L'objectif est de réaliser les réparations et aménagements relatifs aux voies cyclables pour assurer de meilleures liaisons avec les villes et villages alentour, et ainsi, favoriser la circulation cycliste utilitaire et de loisir.

Remise du dossier à M. le Maire
Au-delà des voies communales, la RN10, le boulevard des Arpents (RD13) et l'avenue Marcel Dassault (voie communautaire) relèvent de compétences extérieures. C'est pourquoi il est nécessaire d'intégrer les aménagements dans les schémas directeurs correspondants. Nous devions donc solliciter M. le Maire pour qu'il porte ces projets auprès des instances adéquates.

Les membres du groupe ont opté pour que le dossier soit remis à M. le Maire à l'occasion de sa visite au répar'café samedi 5 juin, ce qui fut fait. Et nous l'avons sollicité pour qu'il propose le projet auprès des institutions communautaire, départementale et nationale, afin de l'intégrer aux plans de développement cyclable. La région, quant à elle, est concernée en tant qu'acteur du financement des projets cyclables sur le territoire.

À cette occasion, M. le Maire nous a informé que le RER Vélo, qui s'arrêtait à la Verrière, a maintenant été étendu jusqu'à Coignières. Clap clap clap !