Liseuse

Fans de lecture, bouquineurs souhaitant bouquiner, confinés souhaitant cultiver votre culture, voici une bonne nouvelle, la liseuse Vivlio Touch Lux 5.

image pocket book touchlux 5
Comme en plus, vous êtes écolo et ne voulez pas qu'Amazon envahisse votre vie, cette liseuse, deux fois moins chère - 120 € - que la Kindle d'Amazon est faite pour vous.

La liseuse Vivlio Touch Lux 5 est dotée d'un écran de 15 cm en 1024 x 758 px. Elle est agréable à utiliser avec son poids plume de 150 g et sa technologie SmartLight qui permet de régler la luminosité et la température de couleur.
Elle dispose de 8 Go de mémoire, d'un lecteur de cartes micro SD de 32 Go, d’une connexion Wi-Fi et d'une connexion par micro-USB pour la recharge et le téléchargement. La capacité de sa batterie permet 30 heures de lecture (Wi-Fi déconnecté et luminosité au plus bas).

Côté utilisation, la bibliothèque Vivlio comprend 500 000 titres, auxquels s'ajoutent ceux de Cultura et de Decitre (un million de titres chacun). La liseuse reconnaît les principaux formats de livres dont le PDF, le TXT, le DOC, le HTML, l’ePub avec et sans DRM (droits d'auteur), ainsi que la majorité des formats d'images.

La gestion des titres est facilitée par le moteur de recherche, les critères de classement, l'historique des téléchargements et l'affichage des dernières lectures. La liseuse possède également un navigateur web, un lecteur de flux RSS pour suivre les fils d’actualités, 14 dictionnaires intégrés, une horloge, un calendrier et un bloc-notes.

La lecture est aisée à l'aide des touches mécaniques et de l'écran tactile, du mode portrait ou paysage, de la police de caractères réglable, de la luminosité réglable et du filtre anti-lumière bleue.